Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Ain > Agenda > Concerts, musique > Orval Carlos Sibelius en concert solo

Concerts, musique

Retour

Orval Carlos Sibelius en concert solo

Le 31/01/2018 à - Bourg-en-Bresse

Orval Carlos Sibelius en concert solo

Orval Carlos Sibelius (Pop psyché / Born Bad) | gratuit au café de la Tannerie formule solo

http://www.bornbadrecords.net/artists/orval-carlos-sibelius/

"On peut croire Orval Carlos Sibelius quand il dit que sa musique serait la même si personne n'avait l'idée de l'écouter. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait pendant longtemps, d'abord sous l'alias Snark puis sous celui qu'on lui connaît depuis 2006, l'année où il a décidé de se mettre à chanter. Et il aurait continué ainsi jusqu'à son dernier souffle si son album Super Forma n'avait rencontré en 2013 un certain succès. Alignement des planètes ou aboutissement formel d'un fantasme personnel ? La première raison aurait suffi à " faire sensation ". La seconde à filer des suées à la concurrence. Mais c'est bien l'alliance des deux qui est la marque des ?uvres importantes. Celles qui ne vieillissent pas, ou si peu, et qui, contre tout factice paradoxe, parlent le mieux à leur époque.

Trois ans après ce coup d'éclat, Orval Carlos Sibelius risquait avec le LP Ascension une incartade instrumentale à la grammaire épurée, taillée pour dialoguer avec les images d'un documentaire presque introuvable, " Les Rendez-vous du Diable " de Haroun Tazieff. Une tangente vers la glace et le feu, loin des exaltations baroques, mais essentielle pour qui avance à grandes enjambées sur le fil de la pop éternelle. Quand Orval Carlos Sibelius chasse le naturel, on peut être sûr qu'il va revenir au galop. En l'occurrence, c'est une véritable chevauchée des Valkyries qu'on découvre sous ce titre aussi héroïque qu'ironique : Ordre et Progrès. Quelque chose comme une superproduction intimiste, un péplum existentiel. Son album le plus décomplexé et aussi le plus musclé, comme si Led Zeppelin et Shellac venaient en renfort pour décupler la flamboyance des mélodies, et contrebalancer de plus belle une " désintégration proche et inévitable ".
(...)
Maintenant que cette ?uvre baroque est fixée dans la cire, Orval Carlos Sibelius peut repartir vers de nouvelles aventures intérieures, qui décanteront avant de nous être communiquées. Après la tempête du studio, le calme de la chambre où sa musique se régénère. " Ce que je préfère dans la vie, c'est rêvasser sur le morceau que je suis en train de faire, tant qu'il n'est pas encore fixé. Un peu comme un amour naissant, quand tout est encore possible. " En attendant la suite de cette romance pop perpétuelle, laissons-nous faucher par la maestria épique d'Ordre et Progrès."

Michael Patin

Mercredi 31 janvier 2018 à 19h. Concert à 20h30.

: tous public
: Gratuit.


: Bourg-en-Bresse
: Café de la Tannerie
123 place de la Vinaigrerie
01000 Bourg-en-Bresse
:

Demande d'information Signaler une erreur

Date proposée par Office de Tourisme de la Communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse

Information issue d'Apidae

Apidae


Accès Orval Carlos Sibelius en concert solo


janvier 2018  > 
L M M J V SD
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
>
15
>
>

Proposez un événement



Actu

Les 34e Journées du Patrimoine 2017 en Rhône-Alpes

Les 34e Journées du Patrimoine 2017 en Rhône-Alpes

Les 16 et 17 septembre 2017 : le patrimoine à l’honneur !

"Jeunesse et patrimoine", thème national de l’édition 2017, une belle occasion de célébrer les monuments historiques.


>> Conférences, Projections, Visites

Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales

Le guide des stations de montagne hiver

www.jedonne.org - carré partenaire